2 févr. 2014

St-Martin – 2e semaine de Denis au chaud
- Du 27 janvier au 2 février – Jour 1274 à 1280

Semaine 27
______________
Aucun déplacement
______________
On dit que nous ne faisons rien et que nous sommes toujours en vacance. Savez vous qu’un bateau requiert plus de temps d’entretien qu’une maison et surtout que vous devez presque tout faire vous-même et souvent dans un espace réduit. Imaginer le bordel sur Prana lors des travaux suivants.

Lundi 27 janvier
  • Sabler et vernir les bancs du carré dessous 2 couches
  • Plein d'essence du dinghy
  • Achat vernis chez Budget
  • Aller chercher Marie-Claire et Michel de Jolie Julie à l'aéroport  et qui reviennent de leur visite au Québec

Mardi 28 janvier
Ce matin, Michel de Jolie Julie est grippé. Il devra se reposer quelques jours … Pendant ce temps je continu mes travaux.
  • Sabler et vernir les panneaux sous le lit de la chambre arrière (2 couches en dessous)
  • Réparer support panneau chambre arrière
  • Fabrication d’eau douce (2h)
  • Nettoyer outils (tournevis qui rouille)
La chambre arrière sans les panneaux sous le lit.
On y découvre plusieurs éléments dissimulés

Les panneaux de la chambre sont répartis
un peu partout dans le bateau pour séchage

La chambre du capitaine. Mais où vais-je dormir ce soir ?


Mercredi 29 janvier
  • Fabrication maison de rondelles pour les filières
  • Sabler et vernir les panneaux sous le lit de la chambre arrière (2 couches sur le dessus)
  • Comme Michel est sur le dos (grippe d’homme), j’accompagne Marie-Claire à l’épicerie et chez Budget pour prise de possession de leur commande d’approvisionnement en pièces pour le bateau

Jeudi 30 janvier
Michel se remet lentement de sa grippe. Heureusement que je n’ai pas attrapé ce malaise car que serait-il arrivé de ma cédule de travaux ?
  • Visite éclair chez Budget Hollandais pour acheter du vernis Epifan Rapid Clear ainsi que du diluant car je suis en manque. Avec le vent, toute une aventure…
  • Sabler et vernir table cockpit 2 couches dessus
  • Réparer penture table cockpit (car après vérification avec Budget, Island Water World, ACE et une autre quincaillerie, cette penture n’est pas disponible à St-Martin. Achat à faire dans le futur)
  • Vernir les panneaux sous le lit de la chambre arrière (2 nouvelles couches sur le dessus)

Vendredi 31 janvier
  • Sabler et vernir les panneaux du plancher du carré(couches dessus 1 et 2)
  • Vernir table cockpit 2 couches dessous
  • Épicerie
  • Réparer bouchon douchette
  • Budget pour Epifan Rapid Clear
    • Je consomme beaucoup de vernis avec ces travaux surtout que lors de la 2e couche sur les panneaux je me suis accroché sur mon pot et 300ml de vernis se sont retrouvés en perte. Imaginer, je fais le vernis sur la table de cuisine avec une vieille nappe en plastic comme protection. Chanceux dans ma malchance, il n’y a rien qui a coulé sur le plancher, les bancs et les fonds du bateau mais vous auriez du voir l'acrobatie que j'ai du faire pour éviter le pire.
La soirée s’est terminée avec un excellent souper sur Saphir (Diane et Pierre) accompagné de Sylvain de Slysan.

Samedi 1 février
  • Internet et mise à jour du portable
  • Vernir le plancher du carré (couches dessus 3 et 4)
  • Sabler et vernir banc capitaine (couche 1 dessous)
  • 7 à 9 sur La Jeannoise

Dimanche 2 février
  • Vernir banc capitaine (couche 2 et 3 dessous)
  • Sabler et vernir les planchers de la chambre arrière et de la chambre avant + dessous banc table et descente (couche 1 et 2)
  • Souper sur Jolie Julie

En résumé, une semaine épuisante. Maintenant place au ménage car Louise revient demain de sa petite vacance au Québec

Aucun commentaire: