21 mars 2012

Guadeloupe (Vers Pointe-à-Pitre)
- Le 21 mars - Jour 598

Semaine 34
______________
DE Ile Cabrit, Les Saintes, Guadeloupe
--> Pointe-à-Pitre, Guadeloupe (N16 13.722 -W061 32.098)
Temps: 4.50h, Moteur: 3.60h, Distance (nm): 23.40
______________

Départ à 6:30 après le déjeuner. Nous serions bien restés une journée de plus à explorer l'île Cabrit mais une navigation de 4h nous attend pour nous amener jusqu'à Pointe-à-Pitre. Le temps est nuageux mais pas de pluie à l'horizon. Nous ancrons dans la rade de Pointe-à-Pitre près de l'île au Cochon. Aussitôt ancré, nous prenons le dinghy pour nous rendre vers Z.I. Jarry à une marina que Denis à découverte via Google. La marche n'est pas trop longue.

Les gens au centre de services Dell sont gentils et près à nous aider. Denis explique le problème au technicien. Il vérifie notre garantie et tout semble conforme pour une réparation. Il vérifie l'ordinateur et il nous dit que c'est la carte mère qui est en faute. Il commence les démarches pour commander une nouvelle carte mais problème. Son système refuse la commande. C'est que notre garantie est Canadienne. Je lui explique ainsi qu'à son supérieur que nous avons une garantie internationale. Le supérieur demande alors au technicien de vérifier avec DELL pourquoi il est impossible de commander la pièce puisqu'il voit que la garantie est conforme. Il m'explique que cela prendra un peu de temps car ici nous ne sommes pas en Europe et encore moins en Amérique mais bien dans un Domaine Outremer et que les règles et les délais sont différents. Je demande alors combien de temps et il m'informe que cela prendra probablement de 10 à 15 jours à régler.

Considérant ce délais, je demande au technicien s'il est possible de récupérer quelques documents sur mon disque dur pour que je puisse être autonome sur mon ordinateur de backup puisque mon propre backup date de 3 mois (cordonnier mal chaussé...). Aucun problème et en un tour de mains j'ai les documents. On s'entend pour un moyen de communication entre nous et nous les laissons à 12:00 pour un retour au bateau.

Nous prenons léger diner puis nous nous déplaçons vers le mouillage de Pointe-à-Pitre. Surprise nous y découvrons le bateau Pierre Hélène 1 que nous avion quitter à St-Augustine sur la côte Américaine après avoir navigué plusieurs jours avec Yves son capitaine.

La vie parfois nous réserve de belle surprise. Nous retrouvons Yves parceque nous venons à Pointe-à-Pitre à cause dfe la réparation de l'ordinateur. Nous l'aurions manqué si ce n'était de ce nouveau problème. Merci la vie...

Pierre Hélène 1 (Carole et Yves)
À l'heure du souper, Yves revient à son bateau. Nous nous faisons la bise et échangeons un peu car il a de la visite avec lui. Nous nous promettons de nous revoir après le départ de sa visite.

Aucun commentaire: