19 mars 2012

Guadeloupe (Deshaies)
- Le 19 mars - Jour 596

Semaine 34
______________
DE Rendez-Vous Bay, Montserrat
--> Deshaies, Guadeloupe (N16 18.442 -W061 47.779)
Temps: 7.25 h, Moteur: 4.60h, Distance (nm): 41.27
______________

Départ à 6:30 après le déjeuner. nous sommes 4 bateaux à partir en même temps pour la Guadeloupe. Le vent n'est pas trop fort, entre 12-15kn et la mer est belle avec une houle à peine perceptible. La vague est causée surtout par le vent. Toutefois l'angle du vent au début du passage n'est pas favorable et nous force à faire de la voile (grand voile) et moteur surtout que nous devons éviter la zone d'exclusion "E" qui présente un indice rouge pour le moment. Puis comme prévu, le vent tourne lentement vers le ENE nous permettant de sortir le génois et de poursuivre à voile uniquement. C'est maintenant plus paisible avec le moteur éteint. Le ciel est très voilé mais pas de présence de grain.

Nous arrivons à Deshaies à 14:00 et nous ancrons presqu'à la même place que la dernière fois. C'est que Denis à mémoriser sur les instruments l'ensembles de nos points de mouillages. Louise retrouve son clocher d'église et ses cloches qui sonnent fréquemment durant la journée et dont elle ne saisit pas la logique.

Denis va par la suite faire les formalités d'entrée (ici cela se fait dans une boutique "Le pélican" qui ouvre en après-midi de 16:00 à 19:00).

Au souper nous débouchons une bouteille de rouge. Pourquoi pas, nous voila de retour sur une île Française et la baquette est au menu. Encore un coucher de soleil à couper le souffle sur le mouillage.

Au passage de Monserrat
Plusieurs fumerolles sur le volcan


Plusieurs bateaux de passage
dans la baie de Deshaies
______________
Capsule technique
  • Formalités (3EU)
  • Nouveau quai au centre du village
  • Location voiture à partir de 37EU/j près de la station service au nord de la ville.

Aucun commentaire: