27 août 2011

Grenade (Visite vers St-George)
- Du 21 au 27 août - Jour 385 à 391

Semaine 4
______________
Petit déplacement à St-Georges aller/retour
______________
Une autre semaine en mode vacance. Nous débutons cette semaine avec une sortie à la belle plage de Grande Anse juste au sud de St-Georges. C'est Marie-France et Gilles qui nous offre le transport malgré leurs problèmes mécaniques sur leurs véhicules. Nous avons beaucoup de plaisir à la plage avec nos amis Québécois de Sweet Madame Blue, Monelisa, et Voyage.

Pour éviter que Prana prenne racine dans la baie, nous avons fait une sortie à voile, destination St-Georges. Nous y avons fait de l'apnée dans un parc marin où une soixante de scultures sont immergées dans environ 15 à 20 pi d'eau. Aussitôt notre plongée en apnée terminé, nous quittons St-Georges pour retourner à Clarkes Court car le rouli est très incorfortable. Cala nous permet une autre belle navigation à voile. Cela nous fait du bien ainsi qu'à Prana.

Mardi soir nous assistons au souper "tapas" (petites bouchées) avec un orchestre invité à la marina de Whisper Cove. Après avoir manger, Louise dépense quelques calories au son de la guitare et de la percussion.

Louise a participé à une session informelle de yoga d'un durée de 1 h. Elle en revient très sereine. Nous avons également maintenus nos marches de mise en forme avec nos amis en visitant le secteur St-Georges vers la plage de Grandes Anse au Sud.







La semaine s'est terminé par une inspection minutieuse du mat et des haubans ainsi qu'un nettoyage complet de ceux-ci. Denis s'est donc offert quelques heures (environ 6h) assis dans sa chaise de mat tout en haut pendant que Louise l'assistait et s'occupait de faire la sécurité.


Pour finir, nous avons suivi la tempête tropicale maintenant devenu Irene dans sa progression vers la côte américaine.  Notre attention est maintenant porté vers la Dépression tropicale 12 qui devrait devenir tropicale Storm puis Hurinace en début de la semaine prochaine. À suivre mais peu de danger pour nous selon les modèles de prédiction.

Aucun commentaire: