20 août 2011

Grenade (Clarke's Court Bay)
- Du 14 au 20 août - Jour 378 à 384

Semaine 3
______________
Aucun déplacement significatif cette semaine (pour le bateau). Dans notre cas, nous essayons de garder la forme par diverses activités.

Alors notre journée typique à Grenade se compose par un levée du corp vers 7:00 pour le capi. J'ouvre tous les panneaux et fenêtres pour aérer le bateau que nous avons pris soin de fermer la veille car les averses de nuit sont fréquentes et ensuite je prépare la table et le déjeuner.

Puis vient le réseau des navigateurs de Grenade (Cruisers Net) sur le canal VHF68 à 7:30. Le réseau  nous informe sur:
  • les urgences médicales/sécurités;
  • la météo;
  • l'accueil des nouveaux arrivant et le bonjour à ceux qui partent;
  • les activités sociales à venir (cours cuisine, film, marche en montagne);
  • achat/vente/échange d'items;
  • annonces des entreprises (spéciaux diner ou souper);
  • autres renseignement (annonce général).
Pendant ce temps, madame se prélasse dans le lit qu'elle trouve toujours aussi douillet le matin tout en écoutant le NET pendant que le capi déjeune. Le Net se termine vers 8:00.

Puis c'est le déjeuner de madame pendant que capi prend les messages sur internet et la météo détaillée à venir. Le tout se complète par un bon café que l'on prend ensemble dans le cockpit en profitant du vent du matin. Il est 8:30.

Vient alors la plage horaire d'exercises ou de travaux jusqu'à midi selon la journée. Cette plage horaire nous permet de profiter d'une température plus clémente pour nos activitées qui demandent de dépenser quelques calories car cette portion de la journée est la moins chaude. Cette semaine, nous avons fait 2 grandes marches avec des amis sur le secteur SO de l'île. Au programme, côtes(sss), rues, sentiers selon le secteur. Ces marches nous permettent de connaitre de mieux en mieux nos alentours et nous sommes de plus en plus intégré dans la vie Grenadienne. Taxi, Autobus et le secteur avoisinant n'offre plus de surprise maintenant. C'est également dans cette période que Louise à fait l'épicerie (seule cette semaine) pendant que Denis s'afférait comme ébéniste à refaire le vernis de la table de cockpit et certaines sections intérieures qui ont nécessité un sablage jusqu'au bois, teinture et vernis à neuf ce qui nous a privé d'une bonne partie de notre espace de vie pendant 3 jours. Durant cette période en début de semaine, Denis s'est également transformer en boulanger et maintenant le pain est de mieux en mieux. Nous commençons à maitriser  un peu la technique. Nous avons également fait des Brownies et des muffins.

Puis le Diner. Cette semaine, Whisper Cove nous a offert un spécial Smoked Meat/Frites mardi. Une forte délégation Québécoise s'est joint à nous pour un diner savoureux et cela nous a permis de faire la rencontre et d'échanger avec d'autres équipages qui sont ancrés dans d'autres baies autour.

L'après-midi nous partageons notre temps entre travaux et plaisirs de l'eau. Louise en profite pour faire un peu de Kayak, d'exercises, de natation ou d'apnée alors que pour ma part je suis plus fervant d'apnée, d'internet et de préparation pour nos futures navigations (lecture de guides, routes, ...). Nous nous retrouvons cependant toujours vers 15:30 pour la plage qui est à proximité que nous rejoignons à la nage et où nous rencontrons nos amis de Monélisa, Quado, Voyage, Oceana, Paradox, ...

Puis le souper qui se présente presque toujours avec un coucher de soleil merveilleux (on ne se lasse pas à le voir descendre doucement).

La soirée se termine par la vaisselle, la météo à jour après 20:00, musique, lecture. À l'occasion, nous nous retrouvons avec nos chaises et un bon café devant le mat ou le vent caresse notre peau moite. Nous regardons les étoiles et la lune, puis c'est le temps de remonter le dinghy, fermer les ouvertures, placer les moustiquaires et d'aller au lit.

Nous nous trouvons vraiement en vacance présentement. Les jours s'écoulent paisiblement dans la baie de Clarkes Court, Grenade

PS.: La manchette de cette semaine à Grenade: le passage de la Tempête Tropicale IRENE qui est maintenant devenue Ouragan et qui fut en surveillance par tous ici. Elle nous a apporté beaucoup de pluie (1.5 h de pluie torentielle) et est passé a 180 nm de nous (sur la Guadeloupe).



Notre plage (Calivigny Island)

On jase... à la plage (avec bière!)

L'un des nombreux couchers de soleil

True Blue Marina

Notre groupe de marche

Un flamboyant dans toute sa splendeur

Vue sur une rue locale

Aucun commentaire: