12 août 2010

Haverstraw Bay

Haverstraw Bay (N41 11.33 - W073 53.83)
--->Haverstraw Bay

Moteur: 1.4h
Distance (nm): 7.4

Aujourd'hui nous avons fait la grâce matinée, levée du corps à 9:00AM. Nous restons au même ancrage, face à la plage de Croton-On-Hudson.

Nous accostons avec notre zodiac au dinghy dock de la marina Half Moon Bay afin de trouver une épicerie qui selon le Skipper Bob est à 0.5mi. (On a vérifié cette info via Google avant de partir). Au bonheur! Nous trouvons l'épicerie Zeytinia qui se qualifie d'épicerie gourmet. C'est la caverne d'Ali Baba car il y a abondance de bons produits variés, de fruits, de légumes, de poissons et viandes. Il y a même un bar à salade de toute sorte avec lequel on peu se préparer un lunch pour emporter. Sur le chemin du retour vers la marina, une conductrice bienveillante nous offre un lift pour la portion du chemin restant. Bien apprécier car nous avions chacun un sac d'épicerie et Denis avait en plus son sac à dos (remplie de conserve).

En Après-midi nous nous sommes déplacés avec le bateau du côté West de la baie à la marina Haverstraw pour un pumpout et du diesel. Puis retour en face de la plage pour se ré-ancrer. Et déjà l'heure du 5-7 est arrivée.

Capsule technique
• Épicerie Gourmet: Zeytinia. Prendre un dingy dock à la marina au nord du mouillage. Marché .5mi en suivant la rue vers le nord (petit centre d'achat - dans le coin à gauche). Excellente épicerie avec tous les fruits, légumes, viandes, poissons, ....;
• Prendre des copies papier de google map des villages/places importantes avant de partir (avec épicerie, price chopper, ...)
• Haverstraw marina: Diesel 3.37$/gl et Pumpout gratuit à la marina du côté west de la rivière un peu au nord vis-à-vis la boué 26Green.
• Formalités: Entrée dans la zone NY. Tel via skype du mouillage et wifi "05B403645450 chanel 11" qui offre un très bon signal. 1-877-209-8526 M. Segal
• Préparation pour la prochaine étape jusqu'à la 79e (pas de réservation de mooring) alternative selon skipper bob, Mile 154 (N40 41.70 - W074 03.75) Liberty State Park (234431) ou dans Long Island Sound ce qui requirt un passage à l'étale de la marée sous peine d'avoir 4-5kn de courant.
• Encore des arbres dans la rivière...