21 nov. 2015

St-Vincent (Admiralty Bay, Bequia)
-
- Du 18 au 21 novembre
- Jour 1935 à 1938

Semaine 16
______________
Aucun déplacement
______________
Le 18 novembre
Il fait beau et il ne vente pas trop fort dans la baie. Il faut faire de l'eau aujourd'hui avec notre désalinisateur. C'est étonnant comment une petite tâche anodine peut devenir une grande occupation!.

Puisque le vent est léger, nous avons besoin de faire fonctionner la génératrice pour donner de l'énergie à notre désal. Denis s'installe et "crinque" la génératrice en tirant la corde. Oups! La corde lui reste entre les mains. Il examine la génératrice et le guide technique pour se rendre à l'évidence qu'il faudra ouvrir et désarticuler une partie de celle-ci pour avoir accès à l'endroit ou est emmagasiné la corde.

François (Odela) se joindra à Denis dans cette tâche. Il faudra:
- enlever les 2 extrimités;
- enlever les 2 côtés;
- enlever le réservoir à essence;

Cette opération prendra une bonne partie de la journée car ce sera long d'enlever les boulons pris dans la rouille. Certains boulons nécessiteront WD40 et un tournevis à impact pour les retirer.

Finalement, en milieu d'après-midi la génératrice ronronne à nouveau et nous fabriquons un petit 2 h d'eau douce.

Le 19 novembre
Nous aimons bien nous arrêter quelques jours dans cette belle baie. C'est un petit paradis: une plage de sable blond à proximité avec la belle eau clair, un petit village sympathique, des boutiques et des étales de fruits et légumes sont au rendez-vous. Tout ici fait que nous sommes plusieurs à aimer cet endroit.



Le 20 novembre
Une houle importante fait joyeusement valser les bateaux. C'est étonnant de se rendre compte que nous sommes devenu très tolérant à cet inconfort.

Louise organise pour ce soir un apéro avec les bateaux québécois de la baie au resto Fig Tree. Le groupe se composait de: Advitam, La Smala, Viata, Papillon des Mer, Pinnacle, Amélia 1, Jolie Julie, Odela, Vomo, Oasis, Wind Accès, Gaïa. En résumé, 31 personnes. Ça promet pour Noël car plusieurs bateaux sont encore absent.

Le 21 novembre
Peu de vent mais il y a encore une houle qui fait rouler les bateaux. Plusieurs bateaux se déplacent au nord de la baie pour être mieux protégés. Louise cuisine un rôti de porc au presto malgré la houle. Elle n'est pas rassurée lorsqu'elle voit sa cuisinière se balancer sur le cardant. Tout se passe bien et Denis se délecte du rôti et de la salade de choux maison.

Aucun commentaire: