12 nov. 2013

Martinique (Ste-Anne) - Arrivé d'un ami - La Jeannoise
- Du 08 au 12 Novembreau - Jour 1194 à 1198

Semaine 15 et 16
______________
Aucun déplacement
______________
Le 8 novembre
Aujourd'hui nos amis de La Jeannoise nous rejoingne au mouillage de Ste-Anne et ce directement de Bequia soit 94mn et 12h de navigation. Nous pourrons donc passer du temps avec eux avant une prochaine séparation car nous n'avons pas la même vitesse de remonté.

Dans la journée nous avons profiter du beau temps pour faire une balade au Marin et prendre une bonne crèpe au resto Le Blé Noir en compagnie de Marie-Caire et Michel.

En après-midi nous sommes arrêtés voir Lydie et Daniel du catamaran Monoï que nous avons vu sur le quai "E" de la marina. Ils sont en processus de vente du cata pour passer à des visites terrestres. Peut-être les reverrons nous un jour en France ou ailleur mais nous resterons en contact via courriel et Facebook.

En fin de journée, apéro sur Jolie Julie avec La Jeannoise pour nos retrouvailles.

Le 9 novembre
Aujourd'hui, petite visite à Ste-Anne pour le marché du samedi, une bonne baguette, et un approvisionnement en costume de bain pour Louise et Marie-Claire. Ces dames sont tellement heureuse et les gars en ont plein la vue...




Le 10 novembre
Le blog de Prana et son guide fait de nouveau adepte. Suite à un courriel d'un lecteur français qui demeure à Fort de France, Raoul Santiago, un jeune pédiatre qui s'est fait engagé à l'hôpital Ste-Justine de Montréal et qui planifie s'y rendre en voilier avec sa copine qui travaillera à Mc Gill nous accueillons celui-ci et passons l'après-midi à discuter et répondre à ses interrogations sur le trajet.

Le 11 novembre
Nouvelle marche vers les Salines avec la Jeannoise qui ne connait pas ce site et le sentier pour s'y rendre. Jolie Julie se joint également à nous. Aujourd'hui la mer est plus agitée et nous offre des vagues comme Louise les aime. Nous prenons un petit lunch ensemble à un petit LOLO accompagné d'un ti-punch et acras de morus.








Le 12 novembre
Nous devions faire le blog ce matin mais Denis se rend compte qu'un virus s'est introduit dans notre ordinateur principal. Il passe l'avant-midi et l'après-midi assit à la table à carte en face à l'ordi pour l'irradiquer. Il est apparu suite à la récupération des fichiers pour les formalités à la capitainerie du Marin.
Après 6 h de travail, nous en sommes venu à bout et nous n'avons perdu que quelques photos sur une carte mémoire d'une des caméras.

À 16h30, nous nous réunissons tous sur La Jeannoise pour un dernier apéro dinatoire. Jolie Julie et nous nous partons demain vers St-Pierre pour une nuit avant de rejoindre Rodney Bay à Ste-Lucie.

Aucun commentaire: