30 nov. 2013

Guadeloupe (St-François) - Un bon moment en compagnie de Marie-Claire et Michel
- Du 29 au 30 novembre- Jour 1215 et 1216

Semaine 18
______________
Aucun déplacement
______________



Le 29 novembre
En avant-midi nous allons flaner dans St-François et faire le tour des boutiques. Petite halte chez un boucher que nous découvrons près du marché en plein air "La Rotonde", puis visite des kiosques du marché. Nous déambulons dans les rues jusqu'au port des pêcheurs puis retour vers la marina. Comme nous sommes tôt pour le lunch, nous prenons un café crême à la terrasse du Café @robas situé sur le bassin de la marina. Nous en profitons pour faire un peu d'internet qui est disponible sans frais ici. Puis, nous prenons un bon lunch au même Café.

Information touristique - Wifi gratuit

Marché La Rotonde

Boucherie





Avant de retourner au bateau, nous passons par la capitainerie pour faire nos formalités de sortie mais nous devrons y revenir parce que le responsable, contrairement aux autres lieux français, exige de voir nos papiers de bateaux ainsi que nos passeports. Nous allons donc chercher les documents exigés puis retournons complétere nos papiers de sortie.

Bâtiment de la Capitainerie


En fin de journée, Michel, qui a un soucis avec la manette de son moteur tribord se lance à la défaire. Pendant ce temps, nous (Louise et Denis) faisons de la lecture sur Prana quant soudain, Louise m'avise que Michel semble travaillé sur son bateau et semble avoir des problèmes. Nous les contactons immédiatement pour leur offrir de l'aider que Marie-Claire accepte immédiatement car Michel semble avoir de gros problèmes. Finalement Michel avec mon aide remonte la dite manette et nous nettoyons les cables du moteur qui règle son problème. Maintenant repos car nous partons demain matin vers 5h30.

Le 30 novembre
Le départ est prévu à 5h30 à la levée du jour mais vers 5h15 nous recevons un appel de Jolie Julie pour nous dire qu'un de ses moteurs (celui sur lequel nous avons travaillé) ne démarre pas. Nous décidons alors de remettre le départ au lendemain et nous retournons nous coucher. Ce n'est que partie remise, la météo est aussi favorable pour cette date.

En Avant-midi, Michel et Denis inspecte et analyse le problème du moteur. Le problème semble venir de la manette que nous avons remonté. Finalement nous découvrons qu'une petite switch qui empèche de démarrer le moteur si la manette n'est pas sur le neutre. En remontant le manette, nous avons brisé cette petite switch. Avec un peu de temps et de la super colle, nous avons réparé celle-ci mais il faudra que Michel prévoit en acheter une nouvelle comme pièce de backup. Nous réussissons à remonter lea manette et cette fois sans brisé ladite switch. Un travail de 30 minutes qui aura pris 3h00 comme à l'habitude sur un bateau.

En PM, nous retournons au Café @robas pour un grand latté et pour faire de l'internet. Comme nous avions fait notre sortie hier mais en y indiquant la date d'aujourd'hui, nos papiers reste valides.

Ce sera un nouveau départ demain vers 5h30... Un autre levé du corp matinal pour des retraités.

Aucun commentaire: