30 oct. 2012

St-Vincent (Grenadines, Tobago Cays)
- Du 28 au 30 Octobre - Jour 819 à 821

Semaine 14
______________
DE Petit St-Vincent, Grenadines, St-Vincent
--> Tobago Cays, Grenadines, St-Vincent (N12 37.810 - W61 21.384)
Temps: 1.25 h, Moteur: 0.70h, Distance (nm): 07.50
______________
La vision des petits îlots des Tobago Cays et ses eaux aux différentes teintes de bleus, est vraiment idylique. Lydie et Daniel du catamaran Monoï sont encore avec nous et découvrent pour la première fois ce jolie coin de paradis. Daniel, notre chasseur, ne pourra que se laisser narguer par les nombreuses langoustes car ce lieu est un parc. On y découvre également multitude de tortues marines, des raies. À  notre surprise,  lors de notre halte sur l'îlot Baradel on découvre également une tortue terrestre, et des iguanes.

Avec nos amis nous partons en dinghy et sortons à l'extérieur du récif pour se rendre sur l'îlet Petit Tabac qui se trouve au sud-est de l'ancrage principal. Nous faisons le tour complet de cette petite île à pied et apercevons les restes d'un satellite Russe tombé du ciel l'an dernier. Comme quoi, même ici, il y a des risques venant du ciel ...

Nous avons également visité l'île de Petit Bateau ou nous avons fait la découverte d'un sentier qui nous permet d'avoir une vue magnifique sur les eaux turquoises du mouillage. De plus, un petit sentier nous a permis d'aller jusqu'à l'autre côté de l'île ou il y a une plage de sable fin très bien protégé et ou on peut déguster langoustes ou poissons lors des souper BBQ.

Nous avons également fait la rencontre de 2 nouveaux équipages français très sympathique. Ils naviguent sur des catamarans identiques à celui de Monoï, soit un lagon 38. Il y a le cata Timaiao (Leaticia et Jacky) que nous avions brièvement croisé à Grenade et le cata Ohana, une petite famille (Fanny, Florentan, Titouan et Lou)


Vue vers le Sud
Petit tabac (au loin à gauche)




Plage de sable fin...
Baradel

Un mouillage idylique

Un couple à la retraite
Nous devons visiter des endroits similaires à tous les jours!
Quelles chances nous avons...
Plage de Petit Bateau


Aucun commentaire: