Nassau, New Providence (N25 04.709 - W077 19.810)
Aucun déplacement
___________________
L'urgence de la journée est de faire le plein de propane. Selon nos informations (guides) nous devons laisser nos réservoirs au BASRA juste à l'est du dinghy dock. Nous y avons fait un saut hier et il était fermé. À 9H, on se lance donc vers le dinghy dock avec nos 2 réservoirs et nos sacs à ordure. Un autre plaisancier, nous voyant avec notre sac à ordure, nous indique où est le container. Pendant que Louise s'y dirige, je continue mon chemin vers la rue quant chanceux que nous sommes, j'aperçois un camion de propane qui fait le remplissage d'une bombonne. Je me précipite vers lui et lui demande s’il peut remplir les 2 miennes. Louise me rejoint stupéfaite de notre chance. Nous n'en croyons pas nos yeux de notre chance d'arrivé juste à temps car 3 minutes plus tard le camion aurait été partie et nous aurions du chercher probablement toute la journée sinon 2 jours car BASRA est fermé le weekend. Le remplissage terminé, j’apprends de l'autre navigateur que c'est lui qui les a appelés la veille pour un remplissage ce matin. Il a attendu 45 minutes l'arrivé du camion et il désespérait un peu de la voir. Comme on lui dit, il fait notre journée (You make my day).
Puis, visite du magasin de bateau/pêche car il nous manque encore quelques pièces importantes. On visite également le magasin de plongée pour acheter du plomb supplémentaire et nous visitons le petit marché local pour quelques provisions (bananes, piment, ...)
En après-midi grand nettoyage de Prana pour Denis qui lave le pont et le cockpit pendant que Louise fait un lavage. Ainsi nous serons près pour un nouveau départ et pour visiter Nassau.
La soirée s’est terminée par un défilé de bateaux décorés avec des lumières de Noël
Aucun commentaire:
Publier un commentaire