21 nov. 2010

St. Augustine, FL (M777) Jour 3 à 5

St. Augustine, FL (M777) (N29 53.666 - W081 18.583)

Aucun déplacement

______________
Déjà 5 jours que nous sommes arrêtés à St-Augustine, FL. C'est une très belle ville à visiter. Nous ne nous fatiguons pas de marcher à travers les rues du quartier "Old Town".


2010-11-19 Vendredi
Nous avons perdu un mousquetaire. Yves du Pierre Hélène a quitté à 7:00 pour poursuivre son chemin. Nous espérons le revoir plus au sud.

2010-11-20 Samedi
C'est autour de Monelisa I de quitter pour descendre vers Daytona, FL. En après-midi d'autres bateaux québécois arrivent dans le mouillage: les voiliers l'interrompue; Potion Magique; Paradoxe I et le Catamaran SaltimbanquesDesFlots (SDF). Les adieux font partie de la réalité du voyage et donnent place à de nouvelles rencontres.

Nous nous sommes donnés une rencontre pour une sortie de groupe en ville car ce weekend St Augustine organise "la fête des lumières". De notre côté, nous avons également un rendez-vous avec Annie et Éric du voilier "WE BE SAILING" des québécois sympathiques propriétaires d'un ketch de 60pi avec lequel ils font du "Charter" au Bahamas. Nous les avions rencontrés il y a de cela 6ans sur le lac Champlain lors d'un 5 à 7 avec des amis. Cela nous a permis de renouer devant une bonne bière dans une belle petite taverne d'époque. Puis nous rejoignons le groupe à la terrasse d'un resto pour un bon souper.

2010-11-21 Dimanche
Au saut du lit vers 7:30, nous allumons la radio VHF pour faire un appel à Gaïa. Pas de réponse de leur part mais la marina municipal nous appel et nous avise que de la famille veut nous voir et nous attende au quai. Denis s'habille en vitesse et saute dans le dinghy pour se rendre au quai. Nous savions que Lise et Alain le frère de Denis ainsi que Denise sa mère arrêteraient peut-être en passant lors de leur descente vers leur maison de Floride. Pendant que Denis les cherche de son côté, Louise sur le bateau les aperçoit sur le bord de l'eau et leur envoie la main. Finalement nous les retrouvons à terre. La maman de Denis est bien heureuse de revoir son fils. Nous allons prendre un café en ville en famille. Peu de temps après, la faille de Denis reprend la route. Nous les reverrons dans quelque temps lorsque nous arrêterons près de Fort Pierce.

Plus tard en avant-midi, nous aidons Nadine et Louis sur Gaïa à réinstaller leur safran réparé. Hourra! Le safran est en place dans son support amélioré et tout fonctionne bien. Les vraies vacances peuvent débuter pour Nadine et Louis.

À 14:00, nous sommes tous invités (groupe de voiliers québécois) pour un dessert sur SDF. Patrick le capitaine de SDF est un ex-pâtissier français et nous cuisine des "Iles Flottantes". Cela consiste en des boules de meringue non cuite dans une sauce anglaise nappé d'un petit sirop. C'est délicieusement sucré. Le dimanche, peu importe où ils se trouvent, Patrick et sa conjointe Renée, offrent le dessert pour leurs amis du mouillage. Belle après-midi ensoleillé à discuter et rire avec tout ce beau monde. Avant le souper nous retournons marcher dans la ville avec Nadine et Louis affaire de bruler quelques calories. Rues, boutiques et restos sont éclairés de petites ampoules. Le sapin et les décorations de Noël sont déjà en place. La saison des Fêtes aux USA est débutée car la Thanksgiving sera fêté le 25 novembre.

Nous avons quitté notre bouée de la marina et nous sommes maintenant ancré tout près de Gaïa.

Aucun commentaire: