---> Georgetown, SC (M403) (N33 21.890 - N079 17.019)
7:45 à 12:30
Moteur: 4.75h
Distance (nm): 25.20
______________
Navigation dans les méandres de la rivière Waccamaw. Cela me faisait penser à une randonnée en canot dans une région sauvage. La rivière est bordée par des arbres avec les troncs dans l'eau. toutefois en ce moment les couleurs sont ternes et les arbres semblent perdre leurs feuilles avant qu'elles rougissent.
Présentement il n'y a pas de moustique mais ici au printemps cette région doit être une nurserie prolifique de moustiques. Sans compter les autres bestioles d'une région plus chaude (serpent, ...). En ville, nous avons même vue une annonce disant de ne pas nourir les aligatores. J'espère qu'ils font une farce.
Un peu plus loin les berges changent pour d'anciennes risières. Il faut savoir qu'ici lors de l'esclavage, cette région produisait plus de 50% de la consommations de riz des État-Unis.
Pour la ville, au premier abord, elle semble désuète d'intérêt comme je le précise dans le vidéo. Toutefois, une fois à terre, la rue principale et la promenage valent le déplacement car elles offrent de belles boutiques, et restaurants. Noter que nous sommes ici un mercredi. Le vendredi soir ou le samedi par temps chaud, les terrasses doivent être bondées... Prenez également le temps d'aller voir la patisserie et le magasin Kudzu Bakery (tôt le matin si vous voulez du bon pain).
Capsule technique
- Ancrage au centre des mouillages
- Appel pour se rapporter au CBP (Charlestown, 843-727-4162, Mr Artuz)
- Diesel, 2.99$, pumpout 10$, eau gratuit, vidange gratuit
- Dinghy dock au nombreux quai public
- Quai public pour visite (interdit pour la nuit)
- Buandrie au coin de Cleland et Church (Landromat très propre)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire