24 nov. 2019

Grenade (Vers St-George)
- Retour et début de la remonté vers le nord
- Du 07 au 24 novembre - Jour 3385 au 3402

______________
DE Woburn Bay, Grenade
--> St-Georges
Temps: 2.00 h, Moteur: 2.00h, Distance (nm): 09.90
______________

Surprise, nous avons un beau nid dans la baille à mouillage
Notre retour à Grenade s'est bien fait. Nous avons retrouvé Prana en pleine forme malgré une petite infiltration d'eau qui n'a pas fait de dégât. Comme nous l'avions bien préparé à notre départ, nous n'avons pas beaucoup de travail avant de le mettre à l'eau. Repartir le frigo, laver la coque et peindre l'anti-salissure.

Lavage, la cire ayant été faite avant notre départ


Puis les employés du yard nous ont gentiment mis à l'eau et nous avons rejoint Benji Cove pour déposer notre ancre et finaliser le remontage du bateau.

Surprise nous avons un clandestin à bord
Un geiko!

Mouillage Benji Cove


Petit apéro sur Prana

Et un dernier jeudi poulet à Whisper Cove!
puisque Marie-France et Gilles passent à un autre projet

Autre surprise, notre chargeur/inverseur (2500Watt) ne semble pas avoir aimé rester entreposé tout l'été. Même après une tentative, la partie charge ne fonctionne plus. Nous décidons donc d'en acheter un nouveau que nos bons amis de Grace nous rapporterons de St-Martin vers la Martinique un peu plus tard en saison. Entretemps, éolienne et panneaux solaires prendront la relève ainsi que notre petit chargeur de 40A (notre backup). Donc rien de grave!

St-George, Grenade
Avec nous, Sanflo (Serge), Entomo (Guylaine et Guy) et Jolie Julie (Marie Claire et Michel)

Puis c'est un départ le 24 vers St-George pour ensuite rallier Carriacou, Mayreau, Bequia. Toutefois, surprise lors de notre navigation vers St-George, notre moteur a un reflux de liquide refroidissant important. Nous diminuons notre régime moteur pour rejoindre notre mouillage puis c'est le temps de nettoyer, de remettre du liquide refroidissant et d'investiguer le problème. Nous verrons bien en route en gardant le régime moteur à 2000 tours maximum et en faisant le plus de voile possible.



Aucun commentaire: