25 nov. 2018

Dominique (Vers Portsmouth)
- Navigation sportive dans mer courte
- Le 25 novembre - Jour 3038

Position automatique via radio amateur

2018-11-25 - 18:52 UTC
Vent:15-24@100, M:4-6pi@6s, Nuageux puis soleil
Temps: 8.75h, Moteur: 4.5h, Distance (mn): 54.38
__________
Journée douteuse au départ avec plusieurs nuages accrochés au mont Pelée.
Puis le vent s'est établi avec un peu de soleil.

Le vent devenant plus fort (24kn@100) nous avons décidé de prendre un ris sur la GV. C'est alors que la poulie de l'enrouleur au pied de mat s'est cassé.

Nous avons parti le moteur pour se mettre nez face au vent pour changer la poulie avec celle du "vang". La réparation finale se fera plus tard.

Nous reprenons donc un ris dans la GV ainsi que dans le génois pour poursuivre notre route avec des pointe à près de 8kn. La mer est courte et Louise n'apprécie pas.

Puis sous la Dominique nous avons un peu de crachin et nous devons mettre le moteur pour les dernier 15mn.

À l'entrée de la baie de Portsmouth, Alexis le boat boy avec qui nous faisons affaire habituellement, nous souhaite la bienvenue alors qu'il s'approche de nous avec sa chaloupe. Nous l'avisons que nous restons seulement la nuit. Nous ancrons sur notre "X" habituel. Nous découvrons un peu d'internet pour prendre notre météo puis nous allons très tôt au lit car nous sommes parti de St-Pierre au lever du jour.

Arrivé à Portsmouth à 14:30

Maintenant réparation à faire...

Après analyse, le boulon qui retient la poulie s'est dévissé et par le fait même à brisé une partie des filets. Denis a refait les filets et remonté le tout sans problème.