30 déc. 2017

Martinique (Ste-Anne)
- La routine
- Du 26 au 30 décembre - Jour 2704 à 2708


 Semaine 22
______________
Aucun déplacement
______________
Petite semaine. La routine d'entretien et d'amélioration de Prana.

Nous avons installé un nouveau contrôleur de panneau solaire de marque SmartSolar de Victron modèle 100/50 avec interface Bluetooth. Une bonne amélioration dans le système de charge de Prana et un meilleur contrôle de l'information. J'ai toutefois du changer les connexions aux panneaux solaires pour les mettre en série. Nous en sommes très satisfait.


Puis je me suis attaqué au problème de notre radar. J'ai trouvé les pièces défectueuses au Marin pour 60 Euro. Alors avec l'aide de François de Odela, j'ai réinstallé ces nouvelles pièces sur le radar. Je saurai si cela fonctionne lorsque je le réinstallerai car présentement les vents sont trop présent pour refaire l'installation à mi-mat.



Enfin, nous avons accueilli François de Seadrive qui complète une traversé de l'atlantique. Nous sommes heureux de le revoir.

Toute une machine de course!


Finalement, il y a maintenant un service d'approvisionnement en eau douce à Ste-Anne. Pour faire le plein, il faut appeler Christian sur le VHF-10 ou par téléphone au 0696 97 90 15

Christian qui fait le plein de Rodignard

Aucun commentaire: