______________
Aucun déplacement
______________
Le 17 juillet
Visite à Clarkes Court Boatyard & Marina (CCBM) pour confirmer notre sortie de l'eau et préciser nos besoins en électricité, eau, échelle, chevalet et madriers. On nous confirme que nous utiliserons la remorque plutôt que le Boat Lift.
|
|
Des visiteurs sur le chantier |
Le 18 juillet.
C'est aujourd'hui que nous sortons Prana pour le carénage, tâche que nous faisons aux 2 ans.
Lever tôt, déjeuner et nous nous présentons au quai de Clarkes Court Boatyard & Marina (CCBM) à 7:45. Déjà les employés étaient près à recevoir nos amarres. Ici ils sont ponctuels et respectent les horaires de sortie.
Prana attend la remorque. |
À 10:30, Prana est à sa place sur ses pattes, l'électricité, l'eau et l'échelle installés. Nous sommes prêt pour commencer les travaux car la journée sera longue. Au programme, enlever les coquillages, sabler la coque, rincer le pont et la coque. Par 35 degrés avec un habit de peinture et un masque, la sueur est très présente.
La journée s'est terminée vers 19:00 à la noirceur avec quelques interruptions:
- manque d'eau (2 fois - problème avec l'entrée sur le yard)
- bris de sableuse (heureusement nous avions des bateaux amis à la marina dont Jolie Julie sur lequel nous avons pu emprunté une sableuse pour terminer
La douche de fin de journée était fort apprécié et le souper fut léger. Un peu d'internet et dodo.
Le 19 juillet
Matin pluvieux. Une onde tropicale passe sur nous!
Aujourd'hui, un inspecteur vient voir les parties immergées pour compléter notre survey requis par notre assurance cette année. Il se présente à 8:00 comme convenu et nous recevrons le rapport en fin de journée. Rien à signaler.
Puis nous rejoignons Martin, notre sous contractant local pour notre polissage de la coque. Il devait se présenter à 8:00 mais avec la pluie, nous convenons d'attendre en PM pour débuter les travaux. C'est normalement un travail que Denis fait lui-même mais cette année, santé oblige, nous ferons faire ce travail qui requiert d'avoir les bras dans les air et est très demandant.
En fin PM, Martin aidé de Raymond, termine le travail de polissage. Un travail de qualité, mais Denis fait quelques petites retouches pour que tout soit à la perfection.
De plus, pendant la journée Denis a débuté la réparation d'une valve et d'un tuyau qui alimente l'arbre d'hélice. Un travail de moine avec une chaleur excessive dans le bateau.
Le 19 juillet
Matin pluvieux. Une onde tropicale passe sur nous!
Aujourd'hui, un inspecteur vient voir les parties immergées pour compléter notre survey requis par notre assurance cette année. Il se présente à 8:00 comme convenu et nous recevrons le rapport en fin de journée. Rien à signaler.
Puis nous rejoignons Martin, notre sous contractant local pour notre polissage de la coque. Il devait se présenter à 8:00 mais avec la pluie, nous convenons d'attendre en PM pour débuter les travaux. C'est normalement un travail que Denis fait lui-même mais cette année, santé oblige, nous ferons faire ce travail qui requiert d'avoir les bras dans les air et est très demandant.
En fin PM, Martin aidé de Raymond, termine le travail de polissage. Un travail de qualité, mais Denis fait quelques petites retouches pour que tout soit à la perfection.
De plus, pendant la journée Denis a débuté la réparation d'une valve et d'un tuyau qui alimente l'arbre d'hélice. Un travail de moine avec une chaleur excessive dans le bateau.
|
|
Notre vue de Prana Budget oblige, nous avons décidé de coucher sur Prana pendant les travaux |
Le 20/21 juillet
Il ne reste qu'à appliquer 2 couches d'anti-salissure. Nous utilisons du Micron 66 d'Interlux.
Le 22 juillet
Tout est terminé et ramassé depuis lundi PM le 21 juillet mais malheureusement lorsque nous nous présentons pour aviser que nous sommes prêt au retour à l'eau, il ne nous trouve pas sur l'horaire de mise à l'eau. Allender, la secrétaire ne trouve qu'une place le vendredi. J'argumente un peu et elle trouve une place le mercredi. Finalement ce matin, mardi, revirement de situation, à notre grand plaisir Neil le responsable de la cours nous avise que nous pourrons sortir à 11:00 aujourd'hui due à une cancellation. Dernier préparatif! Amarres et bouées en place, électricité débranché. Nous sommes prêt!
Positionnement des pattes pour insérer la remorque sous Prana |
Prana est maintenant supporté. Nous pouvons enlever les pattes |
En route vers la rampe de mise à l'eau |
Voici quelques photos du chantier
Remise à neuf de la peinture sur ce bateau Voyez le cocotier dans la cockpit |
Partie des gros travaux (chantier naval) |
Mise à jour d'une barge |
De retour sur notre "X", Calivigny Cut, Clarkes Court Bay |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire