______________
Aucun déplacement
______________
Le 18 Janvier
Une nuit des plus calmes. Aucune houle n'est possible dans le lagon. Durant la journée, c'est le va et vient pour nous du côté Hollandais pour le début des achats que nous avons sur notre longue liste.
L'internet n'est toujours pas facile du bateau malgré un lien possible maintenant via le Mercure.
Le 19 janvier
En matinée nous nous rendons à Marigot pour faire nos formalités Française. Malheureusement les formalités doivent se faire maintenant à la gare maritime pour 5Eu. Pas très accueillant comme endroit mais heureusement de nouveaux emplacements seront bientôt disponibles chez Island Water World et Budget côté français.
Pendant ce temps, les filles s'offrent un petit magasinage à travers les boutiques du Marché Publique.
Nous nous retrouvons par la suite chez Sarafina pour un petit café/brioche. Nous profitons tous également du bon lien internet du café. Nous avons tous le nez dans nos tablettes (outil indispensable maintenant)
En PM, Louise se joint à Johanne, Mathieu et sa conjointe et Céline pour une visite à la plage de Baie Rouge.
Nous finissons la journée toute la gang à la piscine du Mercure avec un bon drink
Le 20 janvier
Nous nous rendons chez ACE pour trouver une façon d'emballer un vélo car nous avons décidé de les retourner au Québec. Avec le temps, nous les trouvons plus encombrant qu'utile. Pour l'occasion, le fils de Johanne et Normand (Mathieu) s'est offert pour transporter l'un d'eux avec lui en bagage lors de son retour.
Puis, Denis va sur Vasco pour résoudre un problème informatique et en fait de même avec Sweet Madame Bleu par la suite. Notre nom circule de plus en plus pour toutes sortes d'assistance (Gadiennage, informatique, Wifi, Couture, Information touristique, infirmerie...)
Le 21 au 23 janvier
Les journées se passent à paufiner et vérifier nos listes d'achat de groupe par des visites chez IWW et Budget Marine. Quelques visites chez ACE et nous sommes fin prêt pour une demande de prix à notre contact Julien de Ile Marine - Budget Français.
Puis Samedi, Denis aidé de Johanne complétent quelques réparations sur les canevas de Panache (couture)
Nous terminons notre semaine par un bon repas de fondue au fromage avec un petit verre de vin ...
NOTER que nous venons de passer le 2000ième jour depuis notre départ.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire