11 mars 2015

Antigua - Fin de la Saga du Moteur Yamaha
- Du 08 au 11mars - Jours 1680 à 1683

Semaine 32
______________
En ce lundi le 09 mars à 15:00, nous apprenons finalement que nos pièces sont arrivées au magasin Yamaha. Nous prenons rendez-vous pour la cueillette du moteur pour le mardi matin à 9:00h au gaz dock de Jolly Harbour.

Le 10 mars 8:30h
Nos amis de Nénu-Farr (Claude) nous aide dans cette tâche car nous n'aurons plus de dinghy jusqu'à la fin de la réparation. Il me laisse donc au quai où j'attends le technicien. Il se présente comme prévu à 9:00 et nous partons vers l'atelier, une route de 30 minutes. J'attendrai dans le magasin pendant la réparation.

Vers 10:30h, un employé du magasin me demande de le suivre vers l'atelier car le mécanicien à découvert quelque chose qu'il désire me montrer. Malheuresement, cela n'est pas une bonne nouvelle. Il a découvert un trou dans le Oil Pan. Sans une réparation de cette pièce le moteur va perdre l'eau de refroidissement et  le moteur va se briser.

Les alternatives:
  • essayer de souder la pièces (peu de chance selon le mécano)
  • faire venir la pièces (1 mois attente + 1500 EC minimum de plus à une facture de 1000 EC présentement pour un total d'environ 2500 EC ou 1200$ CDN)
  • acheter un nouveau moteur en négociant fort avec le propriétaire.
Je me lance alors dans des négociations avec le propriétaire.
  1. À-t-il un moteur?
    Oui mais il doit le dédouaner ce qui prend une journée. Un Yamaha 15HP Enduro 2 temps
  2. Le prix?
    Prix de base 2650$ US. Il me le laisse à 2200$ US
  3. Que se passe-t-il avec les pièces que j'ai commandé, dois-je les payer?
    Non il va les reprendre en inventaire sans charge pour les pièces et l'heure du mécano
  4. Combien est-il prêt à me donner pour mon moteur?
    Il n'est pas très intéressé mais il me donne tout de même 200$ US car j'ai un pied neuf sur celui-ci.
  5. J'ai plusieurs pièces en inventaire sur le bateau qui ne seront pas les même avec le nouveau moteur. Est-il prêt à me les échanger? (hélice, bougies, anodes, boulons)
    Il nous dit que oui si elles sont neuves en en bon état.
Le deal est conclu. Heureusement j'ai mes documents de bateau et mes papiers d'entrée qui sont nécessaires pour le traitement de l'achat. Le technicien me reconduit à Jolly Harbour et en PM je retourne au magasin en autobus pour échanger mes pièces.

Toute une journée et une grosse dépense non prévu au budget !!

Le 11 mars
La livraison se fait à Jolly Harbour à 11:00 au poste de douane pour les formalités (éviter les taxes)
Avec Claude, nous allons chercher le moteur

Tout va bien, nous avons de nouveau un moteur opérationnel
Le capitaine a finalement son 15HP Yamaha
Il ne reste qu'à compléter l'installation (barrure, protection, ...)



1 commentaire:

Anonyme a dit...

Triste pour ton moteur, mais bravo pour la négo. Tu vas aimer ton Enduro. Julia IV