17 déc. 2014

Martinique (Ste-Anne)
- Marche jusqu'à l'ilet Chevalier
- Le 17 décembre - Jour 1599

Semaine 21
______________
Aucun déplacement
______________
Le groupe demeure actif. Aujourd'hui, la baignade laisse place à une grande marche de Ste-Anne jusqu'à l'Ilet Chevalier qui se trouve sur la côte est de la martinique à la hauteur de Ste-Anne.

Cette marche se fait en partie sur route et en partie sur sentier (genre route de ferme). Une distance de 7.5km pour l'aller qui requiert de bonne espadrille/sandale et une bonne quantité d'eau.



Sur la route...

 


Vue vers Baie des Anglais

Nous sommes presque arrivés (près de l'arrêt d'autobus)
À l'arrivé, nous découvrons un petit belvédère en construction qui permettra sûrement une vue sur les baies environnantes. Puis une petite station service, un resto, un quai de pêcheurs.


 

  

Nous nous dirigeons alors vers l'Anse Michel juste un peu plus au nord (5  min de marche). On y découvre une plage superbe avec cocotiers, petit resto de plage, douche, toilette, un locateur de planche à voile et de kite surf...

 

Comme nous n'étions pas certain de trouver un resto en semaine, nous avons apporté un goûter et Lise de Vomo, prévoyante comme elle est, a prévu une grande bâche pour nous assoir.








Après un bon repas que certains agrémenteront d'acras et d'une bière, une partie du groupe en profite pour se relaxer en se baignant ou en faisant un petit dodo.

Le groupe attend l'autobus
 Puis c'est le temps du retour. Le groupe se rend alors vers l'arrêt d'autobus. Une partie du groupe (Lise-Vomo, Normand-Panache, Angèle-Voyage et Denis-Prana) décide de revenir à pied (un autre 7.5km). Pendant ce temps, le reste du groupe attendra l'autobus. Ils découvriront que le seul bus vers Ste-Anne passe seulement à16h00 tandis qu'il y a plusieurs autobus vers Le Marin aux heures. Le groupe décide alors de prendre l'autobus du Marin qui les laissera au rond point près du Marin d'où ils pourront prendre un autre autobus vers Ste-Anne.
Tout le monde doit être assis
(sur la plancher pour certain)
Une belle journée !

Aucun commentaire: