16 févr. 2013

Semaine 29
Aucun déplacement

Le 10 février
En ce dimanche, nous débutons la semaine par un congé. Pour l'occasion nous allons à la belle plage de la Baie Rouge au grand bonheur de Louise. Johanne et Regil nous accompagnent et nous passons un bel après-midi tous ensemble.

Le 11 février
Lundi, la semaine de travail recommance pour nous également. À 8:00h nous sommes déjà en direction du côté Hollandais pour divers achats. On fini la journée avec Nancy et Marcel (Namar mais en convoyage avec le voilier Julia Maria). Cela nous permet de mieux les connaître et de passer un bon moment. Nous avons des atomes crochus avec eux mais ils ne sont que de passage.

Le 12 février
Ce matin, nous allons rendre visite sur Julia Maria car Marcel à quelques questions sur les instruments du voilier. On en profite pour vérifier la calibration du sondeur et de revoir certain ajustement sur le lecteur de carte qui est défectueux. Après quelques ajustement, il pourra être utilisé par Marcel jusqu'au Vierges où une réparation finale est prévue. Puis on discute, discute et discute.

Il est 11:00. Nous poursuivons notre chemin vers le côté français (Port La Royale). Nous faisons une première halte à la croisanterie pour un petit diner mais nous aurions été plus heureux de manger notre crêpe Aux Fines Gourmandises où l'assiette est plus appétissante et à meilleur prix.

Enfin, marche dans les rues de Marigot pour voir la parade du Mardi Gras mais finalement nous avons abdiquer et fait un arrêt pour prendre une glace avant de retourner au bateau.

Le 13 février
Internet et encore internet à la patisserie "Aux fines Gourmandises". Maintenant que nous apportons les 2 ordinateurs, Louise peut naviguer à sa guise tandis que Denis fait les mises à jours des ordis, recherches des composantes et vérifie la poste. Cela fait le GRAND PLAISIR de Louise.

Le 14 février
St-Valentin. Bisou Louise et Denis au réveil. Denis poursuit son montage vidéo et en après-midi, nous allons avec Nancy et Marcel à la piscine du Mercure pour un bain de pied car ils trouvent l'eau trop froide. Louise à son habitude fait quelques longueurs malgré tout. Nous discutons ensemble car Marcel et Nancy (Julia Maria) quittent ce soir pour aller se positionner dans la baie de Marigot pour un départ très tôt demain matin vers les Vierges

Le 15 février
Petie épicerie à CuperCoy et fin du montage vidéo par Denis.

Le 16 février
Bon vent aujourd'hui. Louise transfert la protection du sac du dinghy vers un sac neuf que nous avons. L'ancien sac tombe litéralement en lambeaux. Pendant ce temps Denis s'affère à faire des réparations (petits accrocs) de Gel Coat (peinture blanche). Comme toute tâche, la journée y passe. Deux (2) crochets sur notre liste de TODO.

Un grain parmi tant d'autre
Louise, lache la caméra et vite il faut fermer les hatchs et fenêtres