26 nov. 2012

- Du 26 novembre - Jour 848

Semaine 18
DE îlet Gosier, Guadeloupe
-->  Club Med La Caravelle, Ste-Anne, Guadeloupe (N16 13.080 - W61 23.874)
Temps: 2.00 h, Moteur: 2.00h, Distance (nm): 07.10
Déplacement moteur qui prendra deux heures au lieu d'une heure car les vagues et le vent que nous prenons de face nous ralentissent. Nous entrons par la passe balisée entre les récifs et ancrons en face du Club Med La Caravelle. Malgré les récifs qui brisent la houle, le mouillage est agité. Cela s'endure pour une journée et nous tenions à revenir ici ou il y a près de 31 ans, nous avions passé 2 semaines à ce club (voyage de noce tardif - 2 ans après notre mariage). Une autre boucle de fermée.

En après, nous allons marché sur la belle et grande plage de sable blond et fin du Club. Nous prenons plaisirs à nous baigner et à se remémorer les bons moments que nous y avions passé.

En soirée et dans la nuit le roulis augmente. Nous arrivons à nous endormir mais nous nous réveillons souvent. Nous remarquons que depuis nous sommes dans les Antilles notre tolérance au roulis ne cesse d'augmanter et nous permet maintenant des mouillage que nous n'aurions jamais cru possible. Comme quoi le corp humain s'adapte à tout...