10 janv. 2012

- Du 08 au 10 Janvier - Jour 525 à 527

Semaine 24
DE Lagon, St-Martin
via Simpson Bay (côté Hollandais)
--> Grand Case (N18 06.394 - W063 03.464)
Temps: 4.25 h, Moteur: 1.45h, Distance (nm): 18.05
Le cadran sonne à 6:30 mais nous décidons de rester au lit car nous entendons le vent siffler et on se sent un peu paresseux. La veille nous avions convenu de sortir du Lagon avec l'ouverture du pont Français de 8:30. Finalement nous levons l'ancre à 10:00 et sortons par le pont Hollandais à 11:00.

Pont côté Hollandais
En avant plan, le nez d'un Méga Yacth

C'est une navigation douce avec génois seulement vers la pointe Sud-Ouest de l'île tout en faisant fonctionner notre désal car les réservoirs sont vides. La pointe de l'île passé, c'est maintenant du près serré avec un vent de 18kn jusqu'au mouillage avec grande voile et génois. Notre cap nous amène presqu'à Anguilla mais le temps est ensoleillé et nous profitons de ce moment. Après quelques virement de bord nous arrivons vers 15:00 dans la baie de Grand Case.

Comme le but de ce voyage est de refaire le plein des réservoirs d'eau, nous continuons notre production pour remplir le premier réservoir. Nos nouvelles batteries fonctionnent à merveille et nous n'avons presque pas besoin de faire de la géné malgré la forte consommation (15-18amp -  frigo + désal + électronique).

Le lendemain nous recommençons notre production et profitons de cette belle eau bleu. De plus Denis tente de résoudre un nouveau problème qui est apparue hier. La gauge du réservoir de diesel ne fonctionne plus. Elle montre toujours un plein anormal. Nettoyage de tous les contacts, vérification des connections mais le problème semble plus sérieux. Nous aurons besoin d'un avis extérieur ou d'une nouvelle pièce. À suivre...

Le 10, Denis enfile son équipement de plongée (apnée) pour vérifier et nettoyer la coque (surface mouillée). Des coquillages ont poussés. Après 1:30 à gratter, Prana n'a plus de verrues. On en profite également pour nettoyer les entrées/sortie d'eau (moteur, désal, toilette, ....)

En soirée, le mardi à Grand Case, c'est la fête sur la rue. Aujourd'hui c'est l'ouverture de la saison et souligne le 10e anniversaire de cet évènement. La rue devient piétonnière de 17:00 à 23:00. Les piétons peuvent ainsi déambuler d'un resto à l'autre tout en magasinant devant les nombreux petits étales d'artisanats et de souvenirs. Tout est illuminé et de petits orchestres locaux donnent une ambiance de fête. À 19:30 nous avons même droit à un feux d'artifice.