12 sept. 2010

Rock Creek

Rock Creek (N39 09.05 - W076 30.448)

Aucun déplacement
_________
 
Bonjour à tous. Une pluie a commencé vers 4h nous forçant à fermer les hatchs. Ce matin, nous sommes très bien dans notre lit. La température au levée est de 16C à 9h.


En ce dimanche de notre 42e jour de voyage, mère nature a donc décidé de nous faire prendre un temps de repos additionnel. En effet, le temps est couvert, brumeux avec bruine et à l'occasion avec pluie intense. Nous avons donc décidé de reporter notre départ pour Baltimore à demain car avec ce temps la prise de photos/vidéos ne permettrait pas de s'en faire une bonne image.

Après le déjeuner, nous avons installé nos protections (inter, oreilles- côté) pour permettre d'avoir un espace additionnel de vie au sec. Nous pensons alors à nos amis qui sont en convoyage avec le mat couché et qui sont probablement à la pluie et nous compatissons avec eux.

Puis, je remarque que nous avons un nouveau bain en option avec l'achat de notre dinghy. La pluie abondante ente 4:00h et 9:30h nous donne 4 po d'eau dans celui-ci. Contrairement à son prédécesseur, il n'est pas muni d'un bouchon auto-purgeur. Je m'empresse donc d'enlever le bouchon pour alléger la charge sur l'arche. J'ai presque basculé la tête en bas en faisant cette manœuvre. Je crois que je n'aurais pas aimé la température de l'eau.

Pour le souper, nous décidons d'allumer des chandelles. Bien que romantique, le but est tout autre. Elles permettent de réchauffer un peu notre intérieur et d'abaissé l'humidité apparente.

Demain, enfin Baltimore....

Aucun commentaire: