Le lendemain, ce fut un souper au restaurant avec les collègues de travail de Louise du 3e sud de l’hôpital Charles Lemoyne. Le groupe était composé :
• De connaissance datant de plus de 20 ans et;
• Du groupe de plus jeunes avec qui elle aime bien travaillé.
Il y a eu également la mise à l’eau de PRANA qui s’est faite sans problème. Nous avons découvert que notre ligne d’eau a quelque peu changé suite au chargement de 1250$ de provisions (matières sèches, cannages, pots massons, …). De plus nous devrons revoir l’emplacement de quelques items car nous avons une gite de 2 degré à bâbord.
La garde-robe de PRANA s’est diversifiée. Nous avons ajouté des pare-soleil et des côtés d’intimité au cockpit. Elle a de plus en plus l’apparence d’un bateau voyageur car elle porte fièrement un support pour le mat sur le portique sans compter 3 bidons de diesel, 1 d’essence et 2 d’eau au cas où….
De plus, comme PRANA aime avoir bonne odeur (le nez de madame est sensible), le capitaine s’est changé en plombier pour changer toute la tuyauterie des toilettes.
Enfin, nous voilà à quai à la marina Gosselin pour quelques jours en attendant la bonne journée pour le court convoyage vers le lac Champlain. Nous serons à notre marina de l’Isle La Motte jusqu’à la fin de juillet pour les derniers préparatifs avant notre grand départ car la liste des choses à faire n’est pas encore complétées.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire