8 sept. 2010

Annapolis, MD

Annapolis (N38 57.760 - W076 28.854)

Aucun déplacement
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Nouveau dinghy AB - 9VL avec coque en fibre
Aujourd'hui nous avons finaliser notre arrêt technique. Notre nouveau dinghy à remplacer l'ancien sur l'arche de Prana. Maintenant les vacances peuvent recommencer. Demain nous mettons le cap vers le nord sur Baltimore ou parrait-il on peut mettre l'ancre directement au centre ville. Nous verrons bien...

7 sept. 2010

Annapolis, MD

Annapolis (N38 57.760 - W076 28.854)

Aucun déplacement
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Radeau de survie Plastimo Offshore + 6 personnes
Pas beaucoup d'action pour nos lecteurs mais ce fut une journée cruciale pour nous pour la suite du voyage. Cela permet d'augmenter notre niveau de sécurité pour nos futures traversées.

La marche à pied est devenue notre sport quotidien. On a même fait du pouce et cela à fonctionner. Aujourd'hui nous avons réglé le dossier radeau de survie (photo avec Louise). Nous avons aussi acheté un nouveau dinghy de marque AB modèle 9VL que nous prendrons possession demain à 11h.

Croyez-le ou non, il y a une faune marine dans Back Creek. Et nous ne parlons pas de poissons. Nous avons pu observer un petit crabe nageant à la surface derrière Prana et avons constaté la présence de vilaine méduse. Comme au lac Champlain, les canards américains d'ici ont la même attitude de mendiants à la fin de la journée.

6 sept. 2010

Annapolis

---> Annapolis (N38 57.760 - W076 28.854)
Aucun déplacement

Aujourd'hui journée d'entrainement. Nous avons fait 2 aller/retour à l'épicerie. Cela veut dire marché 1 mille pour se rendre à l'épicerie. Le retour se fait encore en marchant et transportant nos sacs: c-a-d glacière pour la viande, 2 sacs en main et sac à dos pour Denis. Au 2e voyage, Denis se transforme en porteur d'eau. Nous aimons faire provision d'eau de source lorsque c'est possible. Nous avons donc transporté 30L d'eau avec notre petit diable. Lors de ce voyage un gentil samaritain nous offre le lift jusqu'à l'épicerie et en plus, il s'excuse de ne pas pouvoir nous attendre pour nous ramener. Oups nous avons oublié de dire que nous avons marché 1 autre mille pour faire du repérage pour l'achat de notre dinghy.


Tout près de l'épicerie, il y a un magasin Westmarine et au bonheur de Denis il était ouvert en ce jour de "Labor Day". On a bien pris une (1) heure à arpenter les allées. Demain nous y retournerons de prendre livraison de notre survie ainsi que des petits items mis de côté aujourd'hui.

Petit à petit, nous développons notre capacité à découvrir rapidement des facilités gratuites telles que: un endroit pour une douche, buanderie, disposer de nos sac à déchet, épicerie, etc. De même, nous sommes plus ouverts et surtout moins gênée à faire de nouvelles rencontres avec les gens locaux et les voisins de mouillage. Ex.: le Harbor Master, prise de photos d'une famille, ...




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Capsule technique
  • Douche/Buanderie (communiquer avec nous pour le code de la porte)
  • Rencontre du Harbor Master (peut-être une place spéciale pour le boat show? qui sait?)
  • Water Taxi (semble négociable selon nos sources)

5 sept. 2010

Annapolis, MD

Georgetown, Sassafras River, MD---> Annapolis (N38 57.760 - W076 28.854)
7:30 à 14:30
Moteur: 3.0h
Distance (nm): 42.0

Une autre belle journée. Devinez? Elle est encore ensoleillée. Après 4 jours arrêter, nous avons la bougeotte nous quittons Georgetown. Une belle journée de voile nous amène à Annapolis. Nous espérons magasiner un dinghy parce que le notre montre des signe de vieillesse. Nous ferons aussi du repérage en prévision de notre retour en début d'octobre pour le boat show. Nous sommes sur une bouée parmi la multitude de bateaux.

PS. Nous devons également passé par Westmarine pour prendre livraison de notre survie ainsi que de quelques bidules commandés. La capitaine se laissera-t-il tenter par d'autres achats? Nous verrons bien.
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Capsule technique
  • Attention au crab pot à la sortie/entrée de Sassasfras River
  • NORD-ESTde Annapolis, navigation simple (comme lac Champlain mais avec 20pi d'eau en zigzag)
  • Trafic à Annapolis
  • Baie de Back Creek: Mouillage rare (15 places le long du canal) et difficile notre Ancre Delta n'accroche pas
  • Bouées (30$/nuit ou 170/sem)
  • Pumpout boat 5$/50gal
  • Water Taxi
  • 3 dinghy docks (4e rue, 6e rue) pour aller à annapolis en marchant et à gauche en arrivant à la marina Bert Jabin Yacth Yard (pour épicerie (1 mi) et westmarine (1.25mi)

3 sept. 2010

Georgetown, MD - Earl est passé

Georgetown
Aucun déplacement
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Ajout pour agrandir la table de cockpit.
Teinte et vernis par Denis
Selon le rapport météo de ce matin, Earl passe moin près de la côte. Pour nous cela veut dire que la possibilité de vent fort diminue de beaucoup. Au levée le ciel est gris avec un petit vent. Quelques gouttes de pluie éparses mais pas assez pour mouiller le pont. Tout est calme. Nous en profitons pour faire quelques bricoles. Denis se met même à la menuiserie. Inverseur de courant en marche pour faire du 110V, scie sauteuse en main et c'est parti, le capitaine confectionne une rallonge de table de cockpit qui sera teinte et vernis par la suite.

En milieu d'après-midi, le soleil se montre le bout du nez et le vent est d'un peu plus de 0kn (un dit bien zéro knot). En fin de journée un petit 5 à 7 sur une terrasse pour saluer la gentillesse de Earl.


2 sept. 2010

Georgetown, MD - Attente passage Earl

Georgetown
Aucun déplacement
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Rouge=Alerte ouragan, Bleu=Alerte Tropical storm
à 20:00 2010-09-02
Aujourd'hui, la journée a été consacré principalement au repos pour être frais et dispo lors du mauvais temps attendu. Nous avons fait le plein de diesel, vidé les toilettes et remplie les réservoirs d'eau. Présentement à 20:00, le temps se couvre et le vent demeure à moins de 5kn du nord-ouest. Le passage de Earl devrait se faire dasn les prochaines 36h. Pour minimiser la charge sur l'ancre, nous avons enlever un peu de fardage en entrant certains éléments dans les coffres ou dans la chambre arrière. Nous avons éliminé:

  • Le kayak;
  • Les défenses;
  • Les panneaux d'intimité;
  • Le pare-battage;
  • Les sacs attachés aux fillières;
  • Le bimini.
Pour le moment, on garde le dodger mais la fenêtre du centre est ouverte. De plus, nous avons attaché le génois plutôt 2 fois qu'une.

Je ne sais pas si cela rend ma compagne un peu nerveuse mais elle a décidé de nous faire un dessert du jour, soit un jello au fraise. Et bien elle a réussi à le manquer en y ajoutant trop de liquide (près du double). Même au congélateur, il ne prend presque pas...

Louise lit présentement ce message et elle me dit qu'elle va prendre sa revanche... J'ai le contrôle du PC. On verra. hihihi


1 sept. 2010

Georgetown, MD

Georgetown, MD, Sassafras River (N39 21.809 - W 075 53.485)
Aucun déplacement - attente du passage de l'ouragan Earl
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Une autre journée très chaude avec peu de vent.  L'accès internet Wifi nous permet de suivre plusieur fois dans la journée la progression de l'ouragan Earl. Tout est calme dans les marinas des alentours.


Pour la première fois nous avons utilisés nos super vélos pliables. Nous avons pédalés 3 miles (aller/retour) pour une petite épicerie. Denis, lui à fait plus de millage parce qu'il a fait la distance 2 fois. La première fois seul avec la bonbonne de propane à remplir dans son sac à dos. De plus il a fait l'éclaireur et rapporté lait et pain.

Souper au resto ce soir au Kitty Night House. Belle soirée relaxe. (voir photos)

Capsule technique
  • Passage prévu de Earl vendredi, 35% chance de 35kn de vent à ce stade des prévisions
  • Propane disponible à Galena (2 mi) - fait à vélo
  • Petite épicerie disponible à Galena (1.5).
  • Douche/toilette à la marina Georgetown Yacth Basin